QUEL EST VOTRE ESPRIT ANIMAL ? | Plus sur l’auteure

   L’auteure en « safari » aux Chutes Niagara, avec le « grand mirroir » de son père.
 
© 2012 Martina Derrer.
 

À propos de Martina Derrer, auteure

Martina est une rédactrice professionnelle passionnée par la nature.

« J’ai toujours aimé la nature. La maison de mon enfance était entourée d’une forét sauvage et ma mère devait régulièrement vider mes poches de couleuvres et de chenilles. »

Martina sait pertinemment que les enfants d’aujourd’hui n’ont pas nécessairement l’opportunité d’interagir avec la nature comme elle a eu la chance de le faire alors qu’elle était elle-même enfant. C’est pourquoi elle partage sa passion en étant guide naturaliste au Zoo Ecomuseum, à Montréal.

« Quand je vois le visage des visiteurs s’illuminer à la vue d’un loup, je sens une excitation nouvelle qui émane d’eux. C’est comme s’ils renouaient avec quelque chose de profondément ancré en eux. »

C’est cette relation avec la nature qui à amené Martina à se pencher davantage sur les traditions des Premieres Nations.

« Ils respectent et comprennent les êtres vivants d’une manière qui nous échappe, nous qui vivons aujourd’hui dans un monde mené par la technologie. Découvrir son totem animal est une excellente manière de se réconcillier avec une réalité qui fait partie de chacun de nous. Après tout, c’est la nature qui nous soutient, pas l’inverse. »

Commandez QUEL EST VOTRE ESPRIT ANIMAL?

Découvrez les services corporatifs offerts par Martina.

 

 

Le petit recueil des totems de naissance | © 2012 Martina Derrer